Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprit Rando Reflex'Photos

Esprit Rando Reflex'Photos

Allier l'esprit de la randonnée pédestre à notre passion de la photo


De la pointe de l'Arcouest à l'île de bréhat

Publié par Philo sur 3 Juillet 2011, 22:50pm

Catégories : #Sentiers côtiers

Brehat-032Lien vers l'album photos : Cotes d'Armor - ile de Brehat

(Photos (c) 2011 - Caroline et Philo)

 

Nous terminons notre séjour en côte d'Armor par une randonnée sur l'île de Bréhat.

9h30... Ce matin, la chance nous sourit... la marée est haute... . Nous embarquons in extrémis et rejoignons après 10 minutes de traversée le débarcadère de Port Clos, début de notre aventure et défi du jour. Nous allons sillonner l'île de Bréhat jusqu'à 15h00.

Ici, la voiture est proscrite, on déambule à pied où on circule à vélo. Les ruelles qui sillonnent l'île sont un véritable enchantement. Nous sommes surpris par ce paradis de nature. L'île aux fleurs mérite son nom.  Les végétaux profitent  sans vergogne du micro climat de l'île bercée par le Gulf Stream : eucalyptus, fushias, aloés, bruyères, géraniums, mimosa, hortensias, palmiers... Stupéfiant !

Nous gagnons assez vite le bourg et prenons la direction du nord de l'île vers la pointe du Paon : sans doute l'endroit le plus majestueux de l'île. Une atmosphère particulière s'en dégage ! Le phare s'érige au milieu d'un chaos de roches de granit rose. Ce lieu est tout simplement magique.

Nous continuons la balade en joignant les principaux autres points forts de l'île : le sémaphore, la chapelle Saint Michel, le fabuleux petit moulin à marée du Birlot, la verrerie... Autant de merveilles qui nous ravissent et que nous ne manquons pas de photographier.

L'heure avance, nous finissons la balade au pas de course. La marée est basse. Il nous faut près de 15 minutes pour traverser l'interminable jetée et rejoindre le quai marée basse de Port Clos. Encore une très belle journée.

Un seul regret : ne pas avoir pu s'arrêter un peu plus pour flâner sur l'île.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents