Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprit Rando Reflex'Photos

Esprit Rando Reflex'Photos

Allier l'esprit de la randonnée pédestre à notre passion de la photo


Maroc : Objectif Djebel Toubkal et Ouanoukrim en Hiver

Publié par Philo sur 5 Janvier 2016, 15:59pm

Catégories : #Rando à l'étranger, #Rando en Montagne

I need Adventure and Excitement 

Lors de mon dernier voyage au Maroc en Mai 2013, mes yeux s'étaient tournés vers le sommet du Djebel Toubkal (4167m),  point culminant du Haut Atlas et de l'Afrique du Nord. Je m'étais alors juré de conduire un jour mon corps, là où mes yeux avaient regardé. 

Aller faire voir du pays à mon ennui. Viser les étoiles pour décoller du sol. Rejoindre les cimes pour atteindre l'ivresse. Ne jamais perdre de vue mon essentiel, mon essence de Vivre.

Une petite semaine "to achieve a great goal", un beau pari : Terminer l'année 2015 au sommet d'un 4000m (le Toubkal - 4167m) , et débuter la nouvelle année 2016 au sommet d'un autre 4000m (l'Ouanoukrim à 4089m). Qu'il est bon de donner vie à ses rêves et d'étancher sa soif d'aventure ! 

Pour faire d'une pierre, deux coups, j'ai fait appel aux services d'une agence de trekking anglaise KE Adventure. Une belle occasion pour faire encore progresser mon anglais et pour communiquer avec d'autres gens, d'autres horizons, pour élargir mon cercle d'amis à l'Europe, au monde :-)

Lien vers les albums photos :

De Imlil au Tizi N'Mzik  : http://www.espritrando-reflexphotos.org/album-photos-maroc-tizi-n-mzik.html

De Ait Souka au refuge Neltner (refuge du toubkal du CAF) : http://www.espritrando-reflexphotos.org/album-photos-maroc-de-imlil-au-refuge-du-toubkal.html

Ascension du Toubkal : http://www.espritrando-reflexphotos.org/album-photos-maroc-ascension-du-toubkal.html

Ascension de l'Ouanoukrim : http://www.espritrando-reflexphotos.org/album-photos-maroc-ascension-de-l-ouanoukrim.html

 

 

Journée d'acclimatation entre Imlil (1650m) et Tizi N'Mzik (2520m)

Temps : 5h de marche, 2h d'arrêts

Dénivelée + : 960m

Lien Album Photos de la journée : Tizi N'Mzik

 

D'Ait Souka (1750m) au refuge du Toubkal (3207m)

Temps : 6 h de marche, 1h15 d'arrêts

Dénivelée + : 1550 m

Lien Album photos de la journée : Imlil au Refuge du Toubkal

 

Ascension du Toubkal (4167m)

Temps : 5h30 de marche, 1h30 d'arrêts dont 1h au sommet

Dénivelée + : 960 m

Lien Album photos de l'Ascension : Toubkal

 

Ascension de l'Ouanoukrim  (4088 m)

Temps : 5h30 de marche, 1h d'arrêts

Dénivelée + : 1200 m

Lien Album photos de l'Ascension : Ouanoukrim

 

Retour à Imlil 

Temps : 3h de marche; 1/2 h d'arrêts -

Marrakesch

 

Lien vers d'autres articles de trek que j'ai parcouru au Maroc

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents